Un garde-meuble peut-il augmenter ses prix quand il veut et autant qu'il veut ?

Question détaillée

Question posée le 07/03/2014 par Anonyme

Avant expatriation en août 2013 j'ai mis une partie de mon mobilier chez un "grand" du garde-meuble (Shurgard).

Au bout de 6 mois seulement (février 2014), il m'annonce sans aucune justification une augmentation de 10%, soit 28 fois supérieure à l'évolution de l'indice des prix dans le même temps.

En a t-il le droit ? 

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 16/03/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Les conditions de révision des prix doivent être précisément et clairement définies au moment de la signature du contrat ;
nous vous recommandons donc de vérifier ces clauses, mais il est malheureusement fort probable qu'une telle augmentation puisse y être prévue.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 16/03/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Les clauses de révision des prix doivent être clairement et précisément définies lors de la signature du contrat ;
nous vous recommandons donc de vérifier ce qui est prévu contractuellement en la matière, même si une telle augmentation ne serait malheureusement pas surprenante, auquel cas vous n'aurez comme recours que de saisir la commission des clauses abusives

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider