Résiliation self stockage
Question détaillée
je loue un box de self-stockage depuis janvier pour une période de 4mois.je leur avais demandé comment on résilie et ils m'ont répondu oralement qu'il y a juste une periode de préavis d'1 mois.je demande aujourd'hui la résiliation,et ils me répondent que selon les termes du contrat,je suis engagé jusqu'en septembre puisque mon contrat a été renouvelé automatiquement pour une même durée, donc jusqu'en septembre et que le préavis de 1 mois, c'est un mois avant l'échéance du contrat.Suis-je vraiment obligé de payer ces 4 mois supplémentaires alors que le box sera vide??
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 16/06/2013 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
Tout dépend des termes de votre contrat : il faudrait que vous le relisiez attentivement, les conditions de résiliation y figurent très probablement.
Ceci dit, et au-delà des termes contractuels, si une telle clause figurait dans votre contrat, elle pourrait très certainement être considérée comme abusive : pour cela, saisissez la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence et des Prix et de la Répression de la Fraude) de votre département.
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !