Résiliation self stockage

Question détaillée

Question posée le 27/04/2013 par Anonyme

je loue un box de self-stockage depuis janvier pour une période de 4mois.je leur avais demandé comment on résilie et ils m'ont répondu oralement qu'il y a juste une periode de préavis d'1 mois.je demande aujourd'hui la résiliation,et ils me répondent que selon les termes du contrat,je suis engagé jusqu'en septembre puisque mon contrat a été renouvelé automatiquement pour une même durée, donc jusqu'en septembre et que le préavis de 1 mois, c'est un mois avant l'échéance du contrat.Suis-je vraiment obligé de payer ces 4 mois supplémentaires alors que le box sera vide??

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 16/06/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Tout dépend des termes de votre contrat : il faudrait que vous le relisiez attentivement, les conditions de résiliation y figurent très probablement.

Ceci dit, et au-delà des termes contractuels, si une telle clause figurait dans votre contrat, elle pourrait très certainement être considérée comme abusive : pour cela, saisissez la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence et des Prix et de la Répression de la Fraude) de votre département.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider